Politique de confidentialité
Zagrow et MyZagrow

Préambule et définitions

Nous attachons de l'importance à votre vie privée et sommes dédiés à la protéger. La présente politique décrit comment nous traitons toutes les informations personnelles que vous fournissez via notre site web www.zagrow.com et notre application mobile MyZagrow. Nous vous recommandons de lire attentivement cette politique pour bien comprendre nos pratiques en matière de confidentialité. Cette politique complète les mentions légales et les conditions générales consultables sur le site.

• Application : L'Application MyZagrow permettant à l’Utilisateur d’avoir accès aux Services ;
• Donnée(s) à caractère personnel : Désigne toute information se rapportant à une personne physique ou morale identifiée ou identifiable ; est réputée être une « personne physique ou morale identifiable » une personne physique ou morale qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;
• Politique : Désigne la présente politique en matière de Protection des Données à caractère personnel ;
• Service : Ensemble des prestations mises à disposition de l’Utilisateur par la Société et accessibles via le Site et l'Application ;
• Site : Le site internet de Zagrow permettant à l’Utilisateur d’avoir accès aux Services, à savoir : https://www.zagrow.fr/ ;
• Société : Désigne Wemedia, société par actions simplifiée au capital de 10.000 euros, domiciliée au 60 rue François 1er 75008 Paris et immatriculée au RCS Paris – 978 816 130;
• Utilisateur : Désigne toute personne physique ou morale accédant au Site.

Principes relatifs à la collecte et au traitement des données personelles

Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :
• Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée ;
• Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 3.1 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités ;
• Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
• Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder ;
• Conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
• Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :
• La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
• Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
• Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
• Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;
• Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
• Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

Droits utilisateurs

Tout utilisateur concerné par le traitement de ses données personnelles peut se prévaloir des droits suivants, en application du règlement européen 2016/679 et de la Loi Informatique et Liberté (Loi 78-17 du 6 janvier 1978) :
• Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement des données (posés respectivement aux articles 15, 16 et 17 du RGPD) ;
• Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD) ;
• Droit à la limitation (article 18 du RGPD) et à l’opposition du traitement des données (article 21 du RGPD) ;
• Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé ;
• Droit de déterminer le sort des données après la mort ;
• Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente (article 77 du RGPD).
Pour exercer vos droits, veuillez adresser votre courrier à Wemedia SAS, 60 rue François 1er 75008 Paris ou par mail via le formulaire de contact. Afin que le responsable du traitement des données puisse faire droit à sa demande, l’utilisateur peut être tenu de lui communiquer certaines informations telles que : ses noms et prénoms, son adresse e-mail ainsi que son numéro de compte, d’espace personnel ou d’abonné. Consultez le site de la CNIL pour plus d’informations sur vos droits.

Collecte et traitement des données personelles

Données collectées

Pour délivrer nos Services, nous collectons des Données à caractère personnel sur vous en tant qu’Utilisateur. La collecte de vos Données à caractère personnel peut s’effectuer :
• Depuis le Site et l'Application ;
• Via votre espace client ;
• Par courrier qu’il soit au format électronique ou papier ;
• Par l’utilisation des Services ;
• Lors de votre paiement en ligne d’un Service ;
• Lors d’une demande de renseignement, d’un échange téléphonique ou d’une prise de contact avec l’un de nos collaborateurs.
Sur les formulaires de collecte de Données à caractère personnel sur le Site ou l'Application, vous êtes informé du caractère obligatoire ou non de la collecte de vos Données à caractère personnel. En cas de non-fourniture d’un champ de données obligatoire, nous ne pourrons malheureusement pas accomplir le Service et respecter nos engagements.

Mode de collecte des données

Concernant les personnes physiques, selon le Service sélectionné, nous sommes susceptibles de collecter les informations suivantes : Civilité, nom(s), prénom(s), adresse électronique, numéro de téléphone mobile, adresse postale, les informations techniques liées à la navigation (IP), nationalité et toute autre Donnée à caractère personnel qui semble nécessaire à l’Utilisateur et à la Société dans le cadre de la gestion dudit contrat/document et de son suivi.

Concernant les personnes morales :
• Nom, prénom, qualité, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone mobile du représentant légal de la personne morale ;
• Dénomination sociale, Siren, IBAN, secteur d’activité, les données liées à votre satisfaction, les informations techniques liées à la navigation (ex : adresse IP), les données liées à vos échanges avec nos services et toute autre donnée qui semble nécessaire dans le cadre de la gestion et le suivi de votre compte client.

Traitement et finalité des données collectées

Nous traitons vos Données à caractère personnel afin de vous apporter la réponse la plus adaptée à vos besoins. Dans le cadre de l’utilisation des Services, nous sommes amenés à traiter vos Données à caractère personnel pour : • Création de votre espace personnel ;
• Gestion de votre compte client ;
• Gestion des paiements en ligne ;
• Gestion des impayés et contentieux ;
• Gestion des réclamations et contentieux ;
• Gestion de la facturation et suivi des relances ;
• Gestion de vos demandes d’interaction et information ;
• Assistance technique et support aux Utilisateurs ;
• Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ;
• Gestion des demandes d’exercice de droits ;
• Réalisation d’enquêtes et notamment de satisfaction ;
• Réponse aux éventuelles questions et réclamations ;
• Elaboration de statistiques y compris commerciales ;
• Prospection commerciale ;
• Envoi de newsletters ;
• Envoi de codes avantages et offres parrainage ;
• Le suivi et statistiques d’utilisation de notre Site.

Durée de conservation des Données à caractère personnel

Pour établir la durée de conservation des Données à caractère personnel, la Société applique les critères suivants : • Les Données à caractère personnel de prospect : sont conservées trois (3) ans. Le point de départ de la durée de conservation est le dernier échange que vous avez eu avec l’un de nos services ;
• Les Données à caractère personnel du client : sont conservées pour la durée de la relation contractuelle et puis trois (3) ans au terme de cette dernière.
La société est susceptible de conserver certaines données à caractère personnel au-delà des délais annoncés ci-dessus afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires.

Prospection commerciale

Nous utilisons vos coordonnées pour vous adresser des publicités ciblées notamment par courriel, le cas échéant. Dans ce cas, nous nous engageons à respecter les règles dictées par la Directive 2002/58/CE du 12 juillet 2002. En tant qu’Utilisateur, vous êtes informé que vous avez toujours le moyen de vous désabonner des communications reçues en utilisant le lien de désabonnement présents sur chacune de nos communications.

En tout état de cause, vous avez la possibilité de vous opposer à la réception de ces sollicitations en contactant le service client le formulaire de contact.

Partage des données

La Société ne partagera pas les données de l'Utilisateur avec des tiers non autorisés, sauf si requis par la loi ou si cela est nécessaire pour fournir les services demandés par l'Utilisateur.

Processeurs de paiement tiers

Lorsque vous utilisez nos services, des fournisseurs tiers seront autorisés à traiter vos informations de paiement. Dans ces situations, nous n'avons pas accès à vos détails de paiement. Au lieu de cela, les processeurs tiers responsables de vos paiements, auront accès à vos données : Stripe.

Publicité

Nous utilisons des services tiers pour personnaliser le contenu et vous servir des publicités pertinentes. Ces services peuvent partager le contenu que vous fournissez à des tiers. Ceci inclut : Google Ads.

Analytique

Nous utilisons un logiciel d'analyse tiers pour recueillir des informations statistiques sur les visiteurs de notre site Web. Les services que nous utilisons incluent : Google Analytics.

Sites Web tiers & réseaux sociaux

Nous attirons votre attention sur les réseaux sociaux dont les liens paraissent en bas du Site et avec lesquels vous pouvez être amenés à interagir pour nous soutenir et/ou partager l’une de nos publications. Lors de votre interaction, nous ne pouvons pas être tenu comme responsable en cas de problème. Sachez que lorsque vous utilisez ces liens, des informations à votre sujet peuvent être collectées ou partagées. Nous vous encourageons à consulter les politiques et paramètres de confidentialité des réseaux sociaux avec lesquels vous interagissez, afin de connaître les informations susceptibles d’être recueillies, utilisées ou partagées par ces sites :
• Instagram ;
• Facebook ;
• X ;
• LinkedIn ;
• TikTok ;
• Pinterest.

Sécurité de vos informations personnelles

Nous comprenons l'importance de la sécurité de vos informations personnelles. Pour protéger vos données, nous mettons en œuvre les mesures techniques suivantes :
• Chiffrement ;
• Sauvegardes.
Nous veillons également à ce que nos sous-traitants soient conscients de notre politique de confidentialité et reçoivent des mises à jour régulières sur nos pratiques de sécurité. Nous vous recommandons d'utiliser un mot de passe fort et unique, de le garder confidentiel et de vous déconnecter de votre compte sur les ordinateurs partagés pour sauvegarder la sécurité de vos informations personnelles. Nous prenons la sécurité et la confidentialité de vos données très au sérieux et travaillons dur pour les garder en sécurité.

Modification de la politique de confidentialité

Nous pouvons modifier la Politique à tout moment. Les modifications éventuelles ne peuvent avoir aucune incidence sur les achats de Services effectués sur le Site antérieurement à leur publication, lesquels Services restent soumis à la Politique telle qu’acceptée par l’Utilisateur lors de la validation de l’achat. En tant qu’Utilisateur, vous êtes invité à prendre connaissance de la Politique, à chaque fois que vous utilisez les Services du Site, sans qu’il soit nécessaire de vous en prévenir formellement. La présente politique, éditée le 10/02/2024, a été mise à jour le 30/07/2024.